Mentions légales

Les données à caractère personnel telles que les noms, prénoms, adresses mail, ainsi que toutes les informations que vous (l’« utilisateur » ou « vous ») partagez avec TWYCE, SARL immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 892 886 946 (« nous ») font l’objet d’un traitement informatique et sont soumis à ce titre au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés. 


TWYCE s'engage à ce que les traitements de données personnelles effectués soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.


La présente politique complète les conditions générales d’utilisation du site www.twyce.fr


Politique de protection des données du site www.twyce.fr.


1. Informations relatives au responsable de traitement

TWYCE, SARL immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 892 886 946, et dont le siège social est situé 127 B rue du Chemin Vert 75011 PARIS,  est responsable de traitement. 

 

2. Catégories de données collectées
Dans le cadre des services par l’intermédiaire du site www.twyce.fr, nous sommes amenés à collecter les données relatives : 

  • A l’identification de la personne concernée (nom, prénom, adresse, email, numéro de téléphone, etc.),
  • Au poste, compétences, curriculum vitae et profil LinkedIn de la personne concernée,
  • Au suivi de la relation commerciale (historique, correspondance, etc.),
  • A vos contributions lorsque vous déposez des avis,
  • A l’utilisation de notre site Internet (cookies, traceurs, données de navigation, mesures d’audience, etc.).

 

3. Finalités 
Le traitement a pour objet la visite et/ou l’utilisation des fonctionnalités ainsi que des services du site www.twyce.fr.. Ce traitement vise les finalités suivantes :

  • Gestion de la relation commerciale,
  • Gestion du Recrutement,
  • Mise en relation de talents avec des entreprises pour leurs projets digitaux, 
  • Envoi d’emails, SMS, et appels à caractère informatif et promotionnel,
  • Rédaction d’avis,
  • Utilisation des données collectées par l’intermédiaire des cookies lors de la navigation sur le site www.twyce.fr.

Par ailleurs, le site www.twyce.fr. met à disposition des formulaires un formulaire de contact en ligne destiné aux sujets suivants (la liste est susceptible d’être mise à jour) :

  • Questions diverses,
  • Demande d’information,
  • Demande de rappel, etc.

Par l’intermédiaire du site www.twyce.fr. l’utilisateur a également la possibilité de s’inscrire à une newsletter.
L’utilisateur est informé que s’inscrit à la newsletter ou lorsqu’il remplit un formulaire de contact, TWYCE sera amenée à utiliser son adresse électronique pour lui adresser toute offre commerciale, promotion ou simple information sur son activité. L’utilisateur pourra retirer son consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement présent en fin de message électronique ou en nous contactant à l’adresse contact@twyce.fr.


4. Bases légales 

Traitement concerné

Base légale

Gestion de la relation commerciale

Ce traitement est justifié par la

relation contractuelle ou

précontractuelle existante entre

vous et TWYCE


Gestion du recrutement

Ce traitement est justifié par la

relation contractuelle ou

précontractuelle existante entre

vous et TWYCE

Abonnement à la newsletter

Ce traitement est fondé sur votre consentement

Envoi de mails, SMS, appels à caractère informatif et promotionnel

Ce traitement est fondé sur votre consentement

Rédaction d'un avis

Ce traitement est fondé sur votre consentement

Formulaire en ligne

Ce traitement est fondé sur votre consentement

Demande de contact / de renseignement

Ce traitement est fondé sur votre consentement

Utilisation des données collectées par l'intermédiaire des cookies lors de la navigation sur le site

Ce traitement est fondé sur votre consentement


5. Sources des données


Nous collectons les données à caractère personnel que vous nous fournissez directement.


Dans le cadre de ses activités de prospection, TWYCE est amené à recueillir des données de manière indirecte (par exemple, par l’intermédiaire d’institutions ou de partenaires). Les personnes concernées par ces données doivent avoir préalablement donné leur consentement pour une telle communication et un tel usage.

6. Caractère obligatoire du recueil des données et conséquences en cas de non-fourniture des données

Les données collectées à l’occasion de la navigation (notamment les cookies) présentent un caractère facultatif. Vous avez la possibilité de vous y opposer, cela n’empêchera pas de naviguer sur les différentes pages du site Internet.


Les données collectées pour la réalisation des autres finalités sont recueillies de façon obligatoire, sauf – dans le cas d’une collecte directe - mention contraire dans le formulaire concerné ou sur la plateforme numérique concernée, afin de pouvoir bénéficier du service ou de la fonctionnalité qui vous intéresse. A défaut de fourniture de l’ensemble des données nécessaires, la demande ne pourra pas être traitée. 


7. Prise de décision automatisée


Aucun des traitements mis en œuvre par TWYCE ne conduit à une prise de décision automatisée.


8. Personnes concernées


Le traitement de données concerne les personnes qui naviguent et/ou utilisent les services et fonctionnalités du site Internet www.twyce.fr., qu’elles agissent en qualité de candidat (freelance ou salarié) ou en qualité de représentant d’une entreprise.   


9. Destinataires des données


Les données personnelles collectées sont rendues accessibles :

·  Aux personnes habilitées, au sein de TWYCE, à en connaître au regard de leurs attributions (et notamment les services commerciaux et marketing, service comptabilité, service relation commerciale),

·  A nos sous-traitants (ex : cabinet d’expertise comptable, prestataires informatiques, nos prestataires techniques chargés de la gestion des paiements en ligne),

·  A nos partenaires pour les services qu’ils gèrent (par exemple les avis en ligne),

·  A nos partenaires pour les services soumis à votre consentement (envoi d’emails à caractère commercial, etc.). Nous vous rappelons que dans ce cadre vous avez toujours la possibilité de vous désabonner en cliquant sur le lien en fin de mail ou en contactant : contact@twyce.fr.




10. Transfert des données hors Union Européenne


Par principe, vos données à caractère personnel ne sont pas transférées en dehors de l’Union Européenne.  

Il est toutefois possible que vos données soient ponctuellement transférées 

à des sous-traitants ou partenaires commerciaux situés dans d’autres pays sous réserve qu’ils offrent un niveau de protection adéquat reconnu par l'Union Européenne. 

En cas de transfert de vos données vers un pays dont le niveau de protection de vos données n’a pas été reconnu comme adéquat par la Commission européenne, nous mettons en place des Clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne qui permettent de garantir un niveau de protection suffisant de la vie privée et des droits fondamentaux des personnes.
Pour toute question sur ce sujet, vous pouvez nous adresser une demande écrite : contact@twyce.fr 

11. Durée de conservation

 

Données concernées 

Durée de conservation

Données relatives à

l’identification des candidats

 
5 ans à compter de la fin de la mission (ou de la fin du contrat de travail)


Données liées à la gestion de la relation commerciale   

  • Etat civil, identité, données

d’identification : 5 ans à compter de la cessation de la relation commerciale

  • Données relatives aux règlements des factures : 10 ans à partir de la clôture de l’exercice (L123-22 du Code de commerce)
  • Informations d’ordre économique et financier : 5 ans (art L110-4 du code de commerce)

Données liées à l’envoi de mails, SMS, appels à caractère informatif et promotionnel   

  Les données de l’utilisateur sont conservées pendant un délai de 3 ans à compter de leur collecte ou du dernier contact émanant de l’utilisateur lui-même. Au terme de ce délai, nous pourrons reprendre contact avec l’utilisateur afin de savoir s’il souhaite continuer à recevoir des sollicitations commerciales. En l’absence de réponse positive et explicite, ses données seront supprimées.

Rédaction d’un avis    

Votre avis reste en ligne tant que vous ne le supprimez pas


Utilisation des données collectées par l’intermédiaire des cookies lors de la navigation sur le site Internet

Les données collectées par l’intermédiaire des cookies sont conservées pour une durée de 13 mois sauf opposition de la personne concernée.


Données collectées par l’intermédiaire du formulaire en ligne 

5 ans à compter de leur réception


12. Sécurité

TWYCE met en œuvre des mesures appropriées pour lutter contre la destruction, la perte, l’altération ou la divulgation non autorisée des données de manière accidentelle ou illicite. Parmi ces mesures figurent principalement :

  • Une gestion des habilitations pour l'accès aux données ; 
  • Un hébergement effectué en Europe, certifié dans le domaine de la sécurité et conforme à la réglementation RGPD ; 
  • Une sauvegarde régulière et systématique.

13. Vos droits


Conformément aux dispositions du RGPD, vous disposez des droits suivants :


-    droit d’accès à vos données personnelles qui figurent dans nos bases de données,
-    droit de rectification ou d’effacement de vos données, étant précisé que ce droit pourra être limité au regard de nos obligations contractuelles et/ou légales,
-    droit de limitation au traitement de vos données personnelles dans les cas prévus par la réglementation et notamment par l’article 18 du RGPD. Il s’agit d’un droit qui complète vos autres droits (rectification, opposition…). Si vous contestez l’exactitude des données utilisées par TWYCE ou que vous vous opposez à ce que vos données soient traitées, la loi autorise TWYCE à procéder à une vérification ou à un examen de votre demande pendant un certain délai. Pendant ce délai, vous avez la possibilité de demander à TWYCE de geler l’utilisation de vos données,
-    droit de portabilité de vos données qui vous permet de demander à récupérer les données que vous avez fournies, pour un usage personnel ou pour les transmettre à un tiers de votre choix,
-    droit d’opposition à la collecte et au traitement de vos données. Vous disposez en particulier d’un droit d’opposition, à tout moment, à l’utilisation de vos données à de fins de prospection commerciale par TWYCE notamment par le biais d’une case à cocher ou d’un lien sur le support utilisé pour prospecter ou en nous contactant à l’adresse visée ci-dessous,
-    droit à l’effacement de vos données personnelle si vos données sont utilisées à des fins de prospection ; si les données ne sont pas ou plus nécessaires au regard des objectifs pour lesquelles elles ont été initialement collectées ou traitées ; si vous retirez votre consentement à l’utilisation de vos données ; ou encore si vous faites valoir votre droit d'opposition et TWYCE n’a pas de motif légitime ou impérieux de ne pas donner suite à cette demande. Si les données à caractère personnel ont fait l'objet d'un traitement illicite, ou si les données à caractère personnel doivent être effacées pour respecter une obligation légale. (cf. article 17 du RGPD),
-    droit de retirer votre consentement à tout moment, pour les traitements pour lesquels nous avons collecté votre consentement


Exercice des droits


Pour toute demande d'exercice de vos droits, vous pouvez contacter TWYCE, sans frais, en adressant votre demande par mail à l’adresse : contact@twyce.fr


Pour en savoir plus sur l’exercice de vos droits, vous pouvez consulter ce lien :

https://www.cnil.fr/fr/mes-demarches/les-droits-pour-maitriser-vos-donnees-personnelles

 

Droit d'introduire une réclamation auprès de la Cnil


Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) dont le siège social est situé au 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07.  Téléphone : 01 53 73 22 22. Naturellement, nous sommes à votre disposition en cas de difficulté quelconque afin de trouver une solution amiable.

 

14. Cookies

Lors de la consultation du site www.twyce.fr., des cookies sont déposés sur votre ordinateur, votre mobile ou votre tablette.

Vous trouverez ci-dessous les informations vous permettant de mieux comprendre comment fonctionnent les cookies et comment utiliser les outils actuels afin de les paramétrer.

Les cookies sont de petits fichiers textes que les sites internet mettent sur le disque dur de votre ordinateur lors de la visite d’un site ou de la consultation d’une publicité. Ils ont notamment pour but de collecter des informations relatives à votre navigation et de permettre certaines fonctionnalités. D’autres

cookies nous aident à connaître les informations qui vous plaisent, afin de vous proposer plus de contenu susceptible de vous intéresser.

Dans votre ordinateur, tablette ou smartphone, les cookies sont gérés par votre navigateur internet et sont propres à notre Société.

Finalités des cookies : différents types de cookies sont utilisés sur notre site internet, et ont des finalités différentes. Certains sont nécessaires à votre utilisation de notre site internet.

  • Cookies strictement nécessaires à l’utilisation du Site :

Ces Cookies vous permettent d’utiliser normalement les principales fonctionnalités du Site (par exemple l’accès à votre compte).

  • Cookies fonctionnels :

Ces cookies nous permettent de mémoriser vos données de connexion, sécuriser votre connexion à notre site Internet, personnaliser votre expérience sur le site. Ils vous permettent également de bénéficier de nos conseils personnalisés et d’offres promotionnelles en fonction de votre origine de navigation. Ils peuvent aussi être utilisés pour vous fournir des fonctionnalités que vous avez sollicitées.

  • Cookies liés à la publicité :

Afin de personnaliser votre navigation en fonction de vos centres d'intérêt, nous utilisons les cookies décrits ci-dessous. Cette technologie permet d’adapter la publicité lors de votre navigation selon les sujets qui vous intéressent.

Accepter ou refuser les cookies

Vous disposez de différents moyens pour gérer les cookies.

Le paramétrage de votre navigateur internet :

Vous pouvez à tout moment choisir de désactiver ces cookies. Votre navigateur peut également être paramétré pour vous signaler les cookies qui sont déposés dans votre ordinateur et vous demander de les accepter ou non. Vous pouvez accepter ou refuser les cookies au cas par cas ou bien les refuser systématiquement.

Nous vous rappelons que le paramétrage est susceptible de modifier vos conditions d’accès à nos services nécessitant l’utilisation de cookies.

Si votre navigateur est configuré de manière à refuser l’ensemble des cookies, vous ne pourrez pas profiter de certaines fonctions de notre site Internet, comme par exemple recevoir des recommandations personnalisées. Afin de gérer les cookies au plus près de vos attentes nous vous invitons à paramétrer votre navigateur en tenant compte de la finalité des cookies telle que mentionnée ci-avant.

Le bandeau de gestion des cookies :

Nous avons mis en place un bandeau vous permettant de gérer très simplement vos cookies. Ainsi lors de votre première visite sur notre site Internet, un bandeau apparaîtra et vous proposera les possibilités suivantes :

  • Soit vous cliquez sur le bouton « OK pour moi » et vous acceptez de manière globale le dépôt et l’usage de cookies, y compris de partenaires tiers, pour la diffusion de publicité ciblée, de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts, l’élaboration de statistiques en vue de l’amélioration du site et le partage de contenus sur les réseaux sociaux
  • Soit vous cliquez sur « Je choisis » : Vous avez alors l’opportunité d’accepter ou de refuser chaque catégorie de cookie. Chacune de ces catégories vous informe sur la finalité de chaque catégorie de cookies.
  • Soit vous cliquez sur « Non merci » et seuls les cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site seront déposés. 

Par l’intermédiaire du menu d’aide de votre logiciel de navigation, il vous est possible de paramétrer la gestion des cookies. 

Pour en savoir plus sur les cookies et leur gestion, rendez-vous sur le site Internet de la CNIL : 

https://www.cnil.fr/fr/cookies-et-autres-traceurs/comment-se-proteger